La sécurité de vos poulettes dans leur parcours extérieur

Publié le 18 févr. 2024

Vos poulettes ont besoin d’aller se promener … sous bonne garde pour éviter qu’elles ne s’attaquent à vos fleurs ou vos légumes… mais aussi pour les protéger d’éventuels prédateurs.

Pour protéger votre jardin, un filet mobile, électrifié ou non pourra vous être très utile...

Sachant que le renard est de plus en plus culotté et qu'il est capable de passer en pleine journée et que soit il grimpe ou qu'il creuse soyez plus malin que lui.

Outre le portier pour la nuit, pensez à mettre un grillage assez haut et à l’enterrer ou à prévoir une jupe anti-tunnel (pour faire simple un grillage posé au sol tout autour de votre poulailler.  Quelles que soient vos protections,  le seul moyen radical pour assurer la sécurité de vos poulettes est de prévoir une clôture électrique (1 rang à 15cm du sol et un rang en haut du grillage).

Enfin, une fois leur sécurité assurée, elles auront besoin d'un parcours enherbé avec de la végétation pour leur donner de l’ombre et les abriter des intempéries.

Pensez à faire des vides sanitaires régulièrement notamment pour que l’herbe puisse repousser et que le sol s’assainisse. Partez sur un minimum de 40m² en extérieur par poule pour éviter l'auto-infestation.